Startup
Le Cabinet Cléry Devernay vous propose LE KIT IP START-UP
Pour ne plus se demander : Que peut-on protéger ? Quand ? Comment ? Qui a les droits ? A quoi ça sert ? Combien ça coûte ? Comment procéder ?…
Qu’est-ce que c’est?
Le Cabinet vous accompagne dès la création de votre start-up pour éviter que vos idées puissent être copiées ou appropriées par d’autres. Un diagnostic de l’ensemble des formalités à mettre en place pour protéger et valoriser vos idées et votre savoir-faire est établi. Différentes solutions légales vous sont proposées selon vos besoins et votre budget par ordre de priorité. Une liste des bons réflexes à adopter vous est proposée.
Combien ça coûte ?
Le premier rendez-vous et le diagnostic des mesures proposées et des réflexes à adopter est gratuit. Un devis, adapté au marché des starts-up, est proposé par la suite pour chacune des mesures suggérées (rédaction de contrats de licence, de cession ; dépôts de brevets, marques, dessins et modèles ; accord de confidentialité, coexistence ; recherches d’antériorités surveillance, mentions légales, conditions générales de vente…)
Pour qui ?
Les Starts-up qui veulent se lancer, qui veulent se réorganiser, préparer une levée de fonds, fusionner ou se vendre.
Comment ça marche ?
Un rendez-vous est mis en place pour discuter de l’activité de la start-up, de son mode de fonctionnement, de ses créations et de ses besoins. A la fin de ce rendez-vous, un diagnostic est établi en fonction des besoins et de l’activité de chacun. Chaque cas est unique et fait l’objet d’un diagnostic et de recommandations personnalisés.
Protéger
Procéder au dépots nécessaires et à la rédaction des contrats à mettre en place, ainsi qu’a leur inscription
Auditer
S’assurer de l’efficacité des protections deja mises en place et de leur intéret
Défendre
Introduire toutes les actions utiles devant les Tribunaux ou les offices et/ou résister à des demandes non justifiés
Sécuriser
S’assurer que vos droits n’enfreingent pas les droits de tiers.
Surveiller
Mise en place de surveillances pour se protéger contre la contrefaçon